nlenfr

According to recent studies, people who live in urban areas have never been as fascinated by nature as they are today. They consider it extremely important to care for our natural environment but find it increasingly difficult to actually experience it. They need more green in their lives, both in and out of the city.

And, they’re right. The evidence is harder and harder to deny: Nature not only makes us happy, it also does wonders for mental and physical health, or for our resilience. A noticeable reduction in stress levels and blood pressure as well as an easing of feelings of anxiety are just a few of its many benefits.

That is why Slow Cabins has purposefully chosen unique locations close to the city with the ultimate nature ambience and a panoramic view. Our autonomous eco-design cabins stand alone in secluded, unspoilt nature, just a stone’s throw from a variety of cycling and walking routes.

In addition to a total nature ambience, a short stay in a Slow Cabin also gives you a unique perspective on energy and water consumption. A solar battery can only store so much energy; it is limited by the hours of sunlight and the battery capacity, just like the water reservoir, which is limited by its dimensions and the litres of rainwater that fall.

You learn first-hand the impact of a long, warm shower on your reserves, and you become very conscious of the consequences of your choices. An awareness that guests take back home with them when they are standing under the shower there.

Just like the rest of the world, Slow Cabins are dependent on nature. Stemming from our vision to do things differently and better, Slow Cabins actively reinvests in rebuilding and conserving the local nature.  So, for every reservation booked, a tree is planted, and annual investments are made in a local nature conservation project by way of the Impact Fund.

In this way, Slow Cabins, together with its guests, brings about net green added value, where more guests also mean more nature instead of the other way around.

nlenfr

Selon une étude récente, les personnes qui vivent en ville n’ont jamais été aussi fascinées par la nature. Elles pensent qu’il est très important d’en prendre soin, mais trouvent qu’il est de plus en plus difficile d’en faire l’expérience. Elles ont besoin de plus de vert dans leur vie, tant en ville qu’à l’extérieur de celles-ci.

Et à juste titre : c’est un fait de plus en plus évident, la nature ne nous rend pas seulement heureux, elle fait également des miracles sur notre santé mentale et physique, c’est-à-dire sur notre résilience. Une baisse remarquable du niveau de stress, une diminution de la pression artérielle et une diminution de l’anxiété ne sont que quelques-uns de ses nombreux avantages.

Slow Cabins opte donc résolument pour des lieux uniques proches des villes, avec une sensation ultime de nature et des vues panoramiques. Grâce à leur éco-design, nos chalets autonomes sont installés de façon isolée dans une nature cachée, invulnérable, à un jet de pierre des différents itinéraires cyclistes/de randonnée.

Un court séjour dans une Slow Cabin vous permet non seulement de vivre dans la nature de façon exceptionnelle, mais vous offre également une perspective unique en matière de consommation d’énergie et d’eau. Une batterie solaire ne peut stocker qu’une quantité réduite d’énergie, en fonction des heures d’ensoleillement et de sa capacité, tout comme le réservoir d’eau, qui est limité par sa taille et la quantité d’eau de pluie tombée.

Vous apprenez l’impact qu’une longue douche chaude peut avoir sur vos réserves, et vous prenez conscience de vos choix. Une prise de conscience que les hôtes conservent aussi lorsqu’ils prennent une douche chez eux par après.

Les Slow Cabins, comme le reste du monde, dépendent de la nature. Avec une volonté de faire les choses différemment et mieux, Slow Cabins s’investit donc activement dans la revalorisation et la préservation de la nature locale.  Par exemple, nous plantons un nouvel arbre pour chaque réservation effectuée, et nous investissons chaque année dans des projets locaux de préservation de l’environnement via notre Impact Fund.

De cette façon, Slow Cabins et ses hôtes apportent ensemble une plus-value écologique. Une situation dans laquelle plus les clients sont nombreux, plus la nature est valorisée, et non l’inverse.