Questions fréquemment posées

À PROPOS DU CONCEPT

Que sont exactement les « Slow Cabins®» ?

Les Slow Cabins® sont des maisonnettes écologiques temporaires complètement autonomes en eau et en électricité. Elles sont installées dans des lieux secrets proches de chez vous et provient du mouvement « slow travel », plus à ce sujet sur notre page concept.  Les Slow Cabins® ne disposent pas de connexion Internet, ce qui vous permet de ralentir le rythme de votre vie pendant quelques jours et d’échapper au stress quotidien. Envie d’en savoir plus? Découvrez des photos ici !!

Qu’entendez-vous par « maison autonome » ?

Séjourner dans une maison autonome constitue une expérience unique qui vous renvoie à vos besoins de base et conduit vers un plus grand respect de la nature et de l’environnement. Vous prenez conscience du rythme lent de la nature et vous apprenez à l’accepter et l’intégrer dans votre style de vie.

Lors de votre arrivée, les batteries de votre habitation sont rechargées grâce à une production d’énergie autonome. Vous disposez en outre d’une quantité importante d’eau de pluie filtrée. Cela vous permet de vivre de manière totalement autonome et dans des conditions normales (même pendant les mois d’hiver), sans laisser aucun impact négatif sur l’environnement pendant plusieurs jours.

Lors d’un séjour autonome, il est néanmoins nécessaire d’adopter une consommation raisonnée de l’énergie et de l’eau. Consultez votre niveau d’autonomie sur l’écran installé dans notre Slow Cabin, ainsi que la quantité d’eau de pluie disponible. Ce type d’expérience permet la sensibilisation et la prise de conscience à prendre de l’importance, tout comme notre comportement envers la nature qui nous entoure. Être déconnecté n’est plus un rêve romantique, mais une véritable réalité ! Envie d’en savoir plus ? lisez tout sur notre technologie hors réseau sur notre page concept

Où sont installées les Slow Cabins®?

Nos Slow Cabins® sont installées dans des lieux temporaires que nous tenons strictement secrets. Mais pas d’inquiétude : elles se trouvent au maximum à 2 h de route des grandes villes (Anvers, Bruxelles, Gand, Liège, Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et La Haye). Il y en a donc toujours une près de chez vous ! En réservant chez nous, vous obtiendrez l’itinéraire pour rejoindre votre Slow Cabin deux semaines avant votre départ, ainsi qu’une liste de choses à faire dans la région : promenades, bonnes adresses et autres activités qui s’inscrit dans le cadre de slow travel.

Combien de Slow Cabins® y a-t-il actuellement?

Aujourd’hui, nous avons une dizaine de cabanes répartis dans toute la Belgique. Chez Slow Cabins®, vous pouvez réserver une cabine Time for Family ou Time for Two pour une sortie fantastique avec les enfants ou un week-end romantique. Vous pouvez tout lire sur nos cabines Time for Family ici et tout sur Time for Two cabines ici.

Avez-vous besoin d’une voiture pour vous rendre à votre Slow Cabin ?

Bien sûr que non ! Nous nous engageons en faveur de l’écologie, c’est pourquoi toutes nos Slow Cabins® sont facilement accessibles via les transports publics.

Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Nous adorons les animaux. Cependant, pour des raisons d’hygiène et d’éventuelles allergies chez les autres hôtes, nous devons actuellement interdire les animaux de compagnie dans et à proximité des Slow Cabins®. De plus, nos cabanes écologiques sont construites avec des matériaux sensibles aux rayures. La présence d’animaux dans cet espace réduit augmente donc le risque de dégâts.

Combien de personnes peuvent loger dans une Slow Cabin ?

Vous souhaitez réserver une Slow Cabin avec votre famille ou avec un groupe d’amis ? Bonne idée ! Les chalets peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, afin de limiter autant que possible l’impact sur l’environnement.

Nos chalets Time for Family permettent également d’accueillir un bébé/enfant en bas âge. Nous installons un lit bébé sur demande. Merci de l’indiquer lors de votre réservation, sous la rubrique « Services supplémentaires ».

Rester dans la nature, ce n'est pas seulement possible, n'est-ce pas?

La nature et le respect pour celle-ci sont fondamentaux pour Slow Cabins®. Cela fait non seulement des merveilles pour notre résilience, mais cela nous permet également de vraiment nous détendre. Slow Cabins® opte donc résolument pour des emplacements uniques à proximité de la ville avec une sensation naturelle ultime. Cependant, nos cabanes autonomes écologiques ne sont pas situées dans des réserves naturelles. Elles sont isolées dans une nature cachée et non vulnérable, à deux pas de divers itinéraires cyclables et / ou pédestres à proximité de réserves naturelles.

De la vision de faire les choses différemment et mieux, Slow Cabins® réinvestit activement dans la reconstruction et la conservation de la nature locale. De cette manière, Slow Cabins® et ses clients apportent ensemble une valeur ajoutée verte nette, grâce à laquelle plus de clients offrent également plus de nature au lieu de l’inverse. En savoir plus sur notre vision de la nature sur notre page concept ou notre page initiatives.

Puis-je acheter un Slow Cabin?

Puis-je obtenir une cabine lente? Nous concevons et fabriquons nous-mêmes les Slow Cabins® durables et elles ne sont pas actuellement en vente. Cependant, êtes-vous intéressé par des partenariats de localisation ou des opportunités d’investissement? Alors n’hésitez pas à nous contacter! acheter?

CARTES CADEAUX ET RÉSERVATIONS

Comment puis-je réserver et payer mon séjour ?

Nous travaillons avec un système de réservation automatique qui permet a réserver votre séjour en un seul clic de souris. Rendez-vous dans la cabine de votre choix, Time for Two ou Time for Family, sélectionnez vos dates d’arrivée et de départ préférées, remplissez vos coordonnées et complétez votre réservation en toute sécurité et en ligne avec votre carte de crédit.

Souhaitez-vous effectuer une réservation d’une autre manière ou payer en utilisant un bon vieux virement bancaire ? Pas de problème. Il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact, ou directement via info[at]slowcabins.com. Nous vous enverrons tous les détails.

Pourquoi faut-il réserver au minimum deux nuits ?

Chez Slow Cabins®, nous sommes convaincus que vous ne pourrez que profiter pleinement du concept avec un séjour suffisamment long. Il repose par ailleurs sur une chaîne logistique courte et décentralisée. Un entretien quotidien est donc trop complexe à organiser et aurait un impact trop important sur l’environnement.

Pourquoi ne puis-je arriver que le lundi, le mercredi ou le vendredi ?

Pour des raisons logistiques. Permettre des arrivées tous les jours de la semaine est trop complexe à gérer. En définissant des jours d’arrivée fixes, nous pouvons garantir des normes de qualité élevées.

Puis-je offrir un séjour Slow Cabins®?

Bien sûr ! Vous pouvez acheter une carte cadeau ici.

Puis-je prolonger ma carte cadeau ?

Votre carte cadeau est valable un an à partir de la date d’achat. La date d’expiration s’applique uniquement à l’utilisation du code de la carte cadeau. Il est donc parfaitement possible de réserver un séjour après la date de validité de la carte.

Vous avez été trop occupé pour réserver votre séjour ? Dans ce cas, vous avez clairement besoin de venir passer du temps dans l’une de nos Slow Cabins®! 😉 Envoyez sans tarder un e-mail à l’adresse info@slowcabins.com pour prolonger votre carte cadeau. Pour 40 euros, vous pouvez prolonger la validité de 6 mois, et pour 75 euros, vous la prolongez d’un an.

Puis-je recevoir une facture ?

Bien sûr ! Une fois votre paiement effectué, vous recevez une facture avec votre confirmation. Vous ne retrouvez pas l’e-mail ? Ou vous avez oublié d’indiquer votre numéro de TVA ? Envoyez un e-mail à info[at]slowcabins.com, nous vous aiderons dans les plus brefs délais.

En tant qu’entreprise, peut-on louer une Slow Cabin ?

Absolument ! Les entreprises peuvent louer une Slow Cabin à la journée pour des réunions. Ces réservations ne sont possibles que par e-mail (info[at]slowcabins.com). Il est bien entendu possible de recevoir une facture !

Au secours, je rencontre un problème lors du paiement !

No stress ! Il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact, ou directement via info[at]slowcabins.com. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Au secours, j’ai un problème avec ma carte cadeau !

No stress ! Contactez-nous sans tarder via le formulaire de contact, ou directement via info[at]slowcabins.com. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Au secours, je dois annuler mon séjour !

Quel dommage ! Contactez-nous sans tarder à l’adresse info[at]slowcabins.com, nous chercherons ensemble une solution.

À PROPOS DE VOTRE SÉJOUR

Dois-je apporter ma propre nourriture ou puis-je réserver des repas ?

En raison de la complexité logistique des Slow Cabins®, il n’est pas encore possible de réserver des repas. Dans la cabine elle-même, cependant, vous avez une cuisine équipée avec un petit feu à gaz et un barbecue en bois où vous pouvez vous cuisiner de repas délicieux.

Vous pouvez choisir d’apporter votre propre nourriture (à préparer et réchauffer dans la cuisine ou sur le barbecue), acheter des ingrédients frais dans les magasins locaux.

Dans nos brochures, que vous recevrez deux semaines avant votre départ, vous trouverez toutes sortes de conseils délicieux sur les endroits où acheter des produits frais locaux et où trouver les meilleurs restaurants.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

Départ: à 11 h du matin
Arrivée: dans l’après-midi à partir de 16 h

Quels sont les équipements d’une Slow Cabin ?

Les Slow Cabins® sont des maisonnettes (< 40 m²) qui contiennent tout ce dont vous avez besoin et rien de superflu.

Chaque Slow Cabin est équipée d’un lit queen-size (draps compris), d’une salle de bain avec douche chaude et toilettes, d’un fourneau à bois dans le salon, d’une petite cuisine équipée avec un petit réfrigérateur, d’une plaque de cuisson avec 2 foyers, de vaisselle, d’ustensiles de cuisine, d’un barbecue à bois (à l’extérieur) avec grill et de sièges extérieurs. Tout est prévu pour allumer le barbecue.

De plus, la cuisine et la salle de bain disposent de la plupart des ingrédients et équipements de base : huile d’olive, épices, café, thé, savon et serviettes. Vous trouverez un aperçu complet de ce qui se trouve dans les cabines sur nos pages Time for Two et Time for Family.

En proposant uniquement le nécessaire, nous voulons offrir plus de tranquillité et de bonheur à nos clients. Vous pouvez réserver votre cabane ici.

Y a-t-il des activités dans et autour de la Slow Cabin ?

Absolument ! Deux semaines avant votre séjour, nous vous enverrons non seulement des informations concernant l’emplacement de la maisonnette, mais aussi un petit guide avec toutes les activités amusantes à faire dans les environs de votre Slow Cabin. Vous trouverez également dans votre cabine divers itinéraires de promenade ainsi que des brochures.

J’emmène mes enfants. Que dois-je apporter ?

Nous adorons les familles et les enfants ! La cabane Time For Family introduit une ambiance familiale la plus agréable possible. Sur demande, nous pouvons prévoir des équipements spéciaux (un lit de bébé, par exemple). Merci de l’indiquer lors de votre réservation, sous la rubrique « Services supplémentaires ».

Veuillez tenir compte du fait que les Slow Cabins® sont des maisonnettes (< 40 m²), avec un espace de rangement limité. Nous avons consciemment choisi de ne proposer que le nécessaire afin de vous offrir, à vous et à votre famille, un maximum de tranquillité et de plaisir. Less is more! C’est pourquoi nous vous conseillons de n’apporter que vos affaires personnelles les plus importantes : un livre, des ours en peluche, des petits pots pour bébé, etc. Faites-nous confiance et laissez-nous tout organiser pour que vous et vos proches puissiez vous détendre au maximum!

Vous trouverez plus d’informations sur notre cabanes Time for Family ici

Les chalets sont-ils sûrs ?

La sécurité est notre priorité absolue. Nos cabines sont situées dans la nature et loin du brouhaha, mais toujours dans un endroit sûr et accessible (par les services d’urgence). Nous fournissons également toujours les numéros de téléphone et les adresses des services d’urgence locaux. Les autorités locales sont informées de votre séjour. Nous vous conseillons de prévoir des vêtements (de plein air) appropriés. La cabine est équipée d’une trousse de premiers secours et d’un extincteur en cas d’urgence.

J’ai réservé en hiver. Est-ce qu’il fait froid dans la Slow Cabin ?

L’isolation de nos Slow Cabins® est excellente et uniquement composée de matériaux naturels. Celles-ci sont équipées d’un fourneau à bois très efficace qui permet de chauffer toute la pièce en un rien de temps. Nos cabines sont merveilleusement chauds et confortables, même pour les plus frileux ! 😉

Le bois pour le poêle et le foyer sont-ils fournis?

Le bois de chauffage et les allume-feux naturels sont prêts pour vous dans la cabine et vous n’avez pas à réserver, récupérer ou apporter les vôtres. Ainsi, vous pouvez être sûr d’un séjour chaleureux et confortable.