Questions fréquemment posées

À PROPOS DU CONCEPT

Que sont exactement les « Slow Cabins » ?

Les Slow Cabins sont des maisonnettes écologiques temporaires complètement autonomes en eau et en électricité. Elles sont installées dans des lieux secrets proches de chez vous et ne disposent pas d’Internet. Elles vous permettent de ralentir le rythme et de vous échapper du stress du quotidien. Curieux ? Découvrez les photos ici !!

Qu’entendez-vous par « autonome » ?

Séjourner en autonomie est une expérience unique. Vous vous faites non seulement une meilleure idée des éléments de base de la vie, mais vous découvrez aussi un plus grand respect de la nature et de l’environnement. Vous prenez conscience du rythme lent de la nature, et vous apprenez à l’accepter.

Lors de votre arrivée, vos batteries sont littéralement rechargées, grâce à une production autonome d’énergie. Vous disposez en outre d’une quantité importante d’eau de pluie filtrée. Cela vous permet de vivre de manière totalement autonome et sans aucun impact sur l’environnement pendant plusieurs jours dans des conditions normales d’utilisation (même pendant les mois d’hiver).

Lors d’un séjour en autonomie, il est nécessaire d’adopter une utilisation consciente de l’énergie et de l’eau. Durant votre séjour, vous pouvez suivre votre niveau d’autonomie grâce à l’écran installé dans notre Slow Cabin, ainsi que votre niveau d’eau de pluie. Cela permet une sensibilisation et une prise de conscience active de l’empreinte positive d’un séjour en autonomie. Être déconnecté n’est plus un rêve romantique, mais une pure réalité !

Où sont installées les Slow Cabins ?

Nos Slow Cabins sont installées dans des lieux temporaires que nous tenons strictement secrets. Mais soyez rassuré : elles se trouvent au maximum à 2 h de route des grandes villes (Anvers, Bruxelles, Gand, Liège et Bruges). Il y en a donc toujours une près de chez vous ! Si vous réservez chez nous, nous vous enverrons l’itinéraire pour rejoindre votre Slow Cabin deux semaines avant votre séjour, ainsi que les choses à faire dans la région : magnifiques promenades, agréables établissements horeca et autres activités slow étonnantes.

Avez-vous besoin d’une voiture pour vous rendre à votre Slow Cabin ?

Bien sûr que non ! Nous nous engageons en faveur de l’écologie, c’est pourquoi toutes nos Slow Cabins sont facilement accessibles via les transports publics.

Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Nous adorons les animaux. Cependant, pour des raisons d’hygiène et d’éventuelles allergies chez les autres hôtes, nous devons actuellement interdire les animaux de compagnie dans et à proximité des Slow Cabins. De plus, nos maisons écologiques sont construites avec des matériaux sensibles aux rayures. La présence d’animaux dans cet espace réduit augmente donc le risque de dommages.

Combien de personnes peuvent loger dans une Slow Cabin ?

Vous souhaitez réserver une Slow Cabin avec votre famille ou avec un groupe d’amis ? Chouette ! Les chalets peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, afin de limiter autant que possible l’impact sur l’environnement.

Nos chalets Time for Family permettent également d’accueillir un bébé/enfant en bas âge. Sur demande, nous pouvons installer un lit d’enfant. Merci de l’indiquer lors de votre réservation, sous « Services supplémentaires ».

CARTES CADEAUX ET RÉSERVATIONS

Comment puis-je réserver et payer mon séjour ?

Nous travaillons avec un système de réservation automatique. Vous pouvez ainsi réserver en ligne de manière simple et sûre. Vous souhaitez effectuer une réservation d’une autre manière ou payer en utilisant un bon vieux virement bancaire ? Pas de problème. Il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact, ou directement via info[at]slowcabins.com. Nous vous enverrons tous les détails.

Pourquoi faut-il réserver au minimum deux nuits ?

Chez Slow Cabins, nous pensons que vous ne pourrez profiter pleinement du concept qu’après un séjour suffisamment long. Le concept fonctionne également avec une chaîne logistique courte décentralisée, ce qui fait qu’un entretien quotidien est trop complexe et a un impact trop important sur l’environnement.

Pourquoi ne puis-je arriver que le lundi, le mercredi ou le vendredi ?

Pour des raisons logistiques, permettre des arrivées tous les jours de la semaine est trop complexe. En définissant des jours d’arrivée fixes, nous pouvons garantir des normes de qualité élevées.

Puis-je offrir un séjour Slow Cabins ?

Bien sûr ! Vous pouvez acheter ici une carte cadeau.

Puis-je prolonger ma carte cadeau ?

Votre carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat. La date d’expiration s’applique uniquement à l’utilisation du code de la carte cadeau. Il est donc parfaitement possible de réserver un séjour après la date de validité de la carte.

Vous avez été trop occupé pour réserver votre séjour ? Dans ce cas, vous avez clairement besoin de venir passer du temps dans l’une de nos Slow Cabins ! 😉 Envoyez sans tarder un e-mail à l’adresse info@slowcabins.com pour prolonger votre carte cadeau. Pour 40 euros, vous pouvez prolonger la validité de 6 mois, et pour 75 euros, d’une année complète.

Puis-je recevoir une facture ?

Bien sûr ! Une fois votre paiement effectué, vous recevez une facture avec votre confirmation. Vous ne retrouvez pas l’e-mail ? Ou vous avez oublié d’indiquer votre numéro de TVA ? Envoyez un e-mail à info@slowcabins.com, nous vous aiderons dans les plus brefs délais.

En tant qu’entreprise, peut-on louer une Slow Cabin ?
Absolument ! Les entreprises peuvent louer une Slow Cabin à la journée pour des réunions. Ces réservations ne se font pas via le site web, mais uniquement par e-mail (info@slowcabins.com). Il est bien entendu possible de recevoir une facture !

En tant qu’entreprise, peut-on louer une Slow Cabin ?

Absolument ! Les entreprises peuvent louer une Slow Cabin à la journée pour des réunions. Ces réservations ne se font pas via le site web, mais uniquement par e-mail (info@slowcabins.com). Il est bien entendu possible de recevoir une facture !

Au secours, je rencontre un problème lors du paiement !

No stress ! Il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact, ou directement via info@slowcabins.com. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Au secours, j’ai un problème avec ma carte cadeau !

No stress ! Contactez-nous sans tarder via le formulaire de contact, ou directement via info@slowcabins.com. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Au secours, je dois annuler mon séjour !

Oh, c’est dommage ! Contactez-nous sans tarder à l’adresse info@slowcabins.com, nous chercherons ensemble une solution.

À PROPOS DE VOTRE SÉJOUR

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

Départ : à 11 h du matin
Arrivée : dans l’après-midi à partir de 16 h

Quels équipements sont présents dans une Slow Cabin ?

Les Slow Cabins sont des maisonnettes relativement petites (< 40 m²) qui contiennent tout ce dont vous avez besoin, et rien dont vous n’avez pas besoin.

Chaque Slow Cabin est équipée d’un lit queen-size (draps compris), d’une salle de bain avec douche chaude et toilettes, d’un poêle à bois dans le salon, d’une petite cuisine équipée avec un petit réfrigérateur, d’une plaque de cuisson avec 2 foyers, de vaisselle, d’ustensiles de cuisine, d’un barbecue à bois (à l’extérieur) avec grill et de sièges extérieurs. Tout est prévu pour allumer le barbecue.

De plus, la cuisine et la salle de bain disposent de la plupart des ingrédients et équipements de base : huile d’olive, épices, café, thé, savon et serviettes.

En ne proposant que le nécessaire, nous voulons offrir plus de tranquillité et de bonheur à nos hôtes.

Y a-t-il des activités dans et autour de la Slow Cabin ?

Absolument ! Deux semaines avant votre séjour, nous vous enverrons non seulement des informations concernant l’emplacement du chalet, mais aussi un petit guide avec toutes les activités amusantes à faire dans les environs de votre Slow Cabin. Vous trouverez également dans le chalet divers itinéraires de promenade et des brochures.

J’emmène mes enfants. Que dois-je apporter ?

Nous adorons les familles et les enfants ! Le chalet Time For Family est équipé pour garantir une ambiance familiale la plus agréable possible. Sur demande, nous pouvons prévoir des équipements spéciaux (un lit de bébé, par exemple). Merci de l’indiquer lors de votre réservation, sous « Services supplémentaires ».

 

Veuillez tenir compte du fait que les Slow Cabins sont des maisonnettes relativement petites (< 40 m²), avec un espace de rangement limité. Nous avons fait le choix conscient de ne proposer que le nécessaire dans le chalet afin de vous offrir, à vous et à votre famille, un maximum de tranquillité et de plaisir. C’est pourquoi nous vous conseillons de n’apporter que vos « affaires » personnelles les plus importantes : un livre, des ours en peluche, des petits pots pour bébé, etc. Faites-nous confiance et laissez-nous tout organiser pour que vous et vos proches puissiez vous détendre au maximum !

Les chalets sont-ils sûrs ?

La sécurité est notre priorité absolue. Nos chalets sont situés loin de la vie agitée, mais toujours dans un endroit sûr et accessible (par les services d’urgence) dans la nature. Nous fournissons également toujours les numéros de téléphone et les adresses des services d’urgence locaux. Les autorités locales sont au courant de votre séjour. Nous vous conseillons d’apporter des vêtements (de plein air) appropriés. Le chalet est équipé d’une trousse de premiers secours et d’un extincteur en cas d’urgence.

J’ai réservé en hiver. Est-ce qu’il fait froid dans la Slow Cabin ?

L’isolation de nos Slow Cabins est excellente et n’utilise que des matériaux naturels. Celles-ci sont équipées d’un poêle à bois très efficace qui permet de chauffer toute la pièce en un rien de temps. Nos chalets sont merveilleusement chauds et confortables, même pour les plus frileux ! 😉

Dois-je apporter ma propre nourriture ou puis-je réserver des repas ?

En raison de la complexité logistique des Slow Cabins, il n’est pas encore possible de réserver des repas. Vous pouvez choisir d’apporter votre propre nourriture, de faire vos courses dans les magasins locaux ou d’aller dans un restaurant à proximité. Dans nos brochures, que vous recevrez deux semaines avant votre départ, vous trouverez toutes sortes de conseils utiles sur les endroits où acheter des produits locaux et où trouver les meilleurs restaurants.